Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Espagne  : un oligarque russe et sa famille retrouvés morts dans leur villa

Facebook
Twitter
WhatsApp

Sergey Protosenya, ancien vice-président du géant gazier russe Novatek, a été retrouvé mort à son domicile de la Costa Brava, en Espagne, ce mardi. Les corps sans vie de sa femme et de sa fille, âgée de 18 ans, ont également été découverts à l’intérieur. D’après les premiers éléments de l’enquête, il se serait pendu, après avoir tué sa fille et sa compagne.

C’est le fils adolescent de Sergey Protosenya qui a donné l’alerte le mardi. Le jeune homme séjournait à Bordeaux, en France, et a contacté la police catalane parce qu’il ne parvenait pas à joindre ses parents et sa sœur.

Lorsque les agents de la police nationale espagnole se sont rendus sur les lieux, ils ont d’abord trouvé le corps de Protosenya, pendu, dans le jardin de sa villa. Quelques instants plus tard, ils ont découvert les corps de sa femme et de sa fille, poignardées à mort.

Selon les médias locaux, la police soupçonne l’homme d’affaires russe d’avoir d’abord tué sa femme et sa fille dans leur sommeil avec une hache, puis de s’être donné la mort. Cependant, aucune piste n’est écartée. Certains éléments découverts par les enquêteurs sèment encore le trouble.

Aucune lettre d’adieu n’a été trouvée. De plus, la femme et la fille de l’oligarque ont été tuées de manière extrêmement violente, mais bizarrement, aucune trace de sang n’a été retrouvée sur Protosenya lui-même.

L’analyse des derniers appels et SMS des victimes ainsi que l’audition du fils adolescent devraient permettre d’y voir déjà plus clair dans cette affaire. Une analyse des empreintes digitales et de l’ADN sera également effectuée sur les trois armes potentielles du crime trouvées dans la chambre de l’épouse.

La police examinera également les images des caméras de vidéosurveillance de la villa afin de vérifier si quelqu’un d’autre aurait pu pénétrer dans la propriété durant les heures précédant la tragédie.

Avec 7sur7