Et la cloche de la purification sonna-Conformément au décret pris en conseil des ministres du 22 juin 2017 relatif à l’organisation des journées de purification, le Haut-commissariat à la réconciliation et au renforcement de l’unité nationale (Hcrrun), a donné le son de cloche ce lundi 03 juillet à son siège.

En présence des représentants du Gouvernement, des responsables des confessions religieuses, notamment les Eglises chrétiennes, l’Union musulmane, les chefs et prêtres traditionnels, la présidente du Hcrrun, Awa Nana Daboya, a annoncé le programme des journées de purification.

Sont donc retenues comme dates de l’apothéose de ces journées, les jeudi 6 juillet pour les religions traditionnelles, vendredi 7 juillet pour la religion musulmane et dimanche 9 juillet 2017 pour la religion chrétienne.

Pour Togbui Assiobo Gnagblodzro III, président de la Confédération nationale des prêtres traditionnels du Togo, ces cérémonies de purification, de leur côté, se feront conformément aux recommandations des oracles après consultation. Ainsi le Centre communautaire de Bè à coté de la lagune est le lieu indiqué par les ancêtres pour procéder à la cérémonie apothéose ce jeudi 6 juillet.

Par ailleurs, le Hcrrun invite les fidèles et les adeptes des différentes confessions ainsi que les populations sur toute l’étendue du territoire à participer massivement dans la communion de foi à ces cérémonies, chacun dans sa localité géographique. A noter que les journées de purification couvrent la période du lundi 03 au dimanche 09 juillet 2017.

La Rédaction