Et maintenant qui pourrait remporter le prestigieux Ballon d’Or ?

Le 4 – 0 de Liverpool contre le FC Barcelone ont empêché Messi d’atteindre la finale et le trophée de Ligue des champions 2019, une chose qui est normalement un facteur clé dans la course pour le Ballon d’Or.

Cette élimination du club catalan est donc un gros obstacle pour la course de Messi vers son sixième Ballon d’Or, alors que celui-ci était très bien parti, après une excellente saison en Liga, et déjà plus de 30 inscrits en championnat.

Les mérites de l’Argentin sont bien évidemment intacts. Cependant certains concurrents pourraient se rapprocher en fonction de l’équipe qui remportera la Ligue des champions et des performances de certains top joueurs lors des prochains mois.

Lire aussi Real Madrid : Zidane subit un nouveau revers de la part de Pochettino

La présence en finale de Ligue des champions, et une victoire en finale, auraient pu lui assurer quasiment de soulever le Ballon d’Or en fin d’année, mais sa course s’est finalement freinée. Certains joueurs de Liverpool aspirent à ce trophée de ‘France Football’, et les jeunes de l’Ajax sont prêts à tout, cette saison.

Leo Messi devra donc se méfier, et faire le travail nécessaire avant la fin de l’année 2019 s’il veut pouvoir mettre la main sur son sixième Ballon d’Or et reprendre ainsi seul le record historique.

Plus d'articles
Togo : Lomé Container Terminal octroie des bourses d’excellence aux meilleurs étudiants de l’Université de Lomé