Mme Myriam Dossou-d’Almeida, Directrice générale de l’INAM


Saham

Les personnes du 3ème âge se voient offrir, ces 21 et 22 décembre 2017, à l’Agora Senghor de Lomé, un cadre d’échanges avec les professionnels des domaines de la santé et du bien-être.

Baptisée ‘Les Universités du 3ème âge’, cette première édition de cet événement inédit, sera consacrée, entre autres, à des séances de causeries-débats avec d’éminents panélistes, à des ateliers de formation, à des sides events expositions, et à une foire dédiée aux personnes du 3ème âge. L’événement organisé par l’Institut national d’Assurance Maladie (INAM) est placé sous le thème, « Maintenant commence le bonheur ».

Orabank

L’objectif visé est de permettre aux personnes du 3ème âge d’aborder et de relever les nouveaux défis qui se présentent à elles via un cadre d’échange et de partage structuré et convivial dans une optique à la fois de mobilisation et d’optimisation.

GTA

Selon Mme Myriam Dossou-d’Almeida, Directrice générale de l’INAM, « les universités du 3ème âge, sont aussi un axe pour encourager la prévention (…). Il est important de créer ce cadre pour échanger autour des questions essentielles de prévention, d’activités sportives, de nutrition et d’organisation de la vie des personnes âgées, car ayant des défis différents des nôtres ».

Orabank