Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Et si on entreprenait autrement ?

Facebook
Twitter
WhatsApp

et-si-on-entreprenait-autrementRéseautage et formation des jeunes entrepreneurs, conseils des PME/PMI,  telles sont quelques-unes des opportunités qu’offre l’incubateur des femmes entrepreneures Innov’up.

Il ouvre depuis ce jeudi 15 décembre ses portes pour mieux faire connaitre ses services aux start-ups et aux entrepreneurs.

Le Centre Innov’up offre un service d’incubation ou « d’accompagnement qui inclut l’hébergement dans ses locaux. Les start-ups ont donc leur siège chez nous. On leur offre un bureau, des ordinateurs, imprimantes, photocopieurs, etc. », a expliqué la Directrice du centre Sidonie Aithnard.

A part cela, le centre Innov’up offre des formations aux jeunes entrepreneurs. À travers l’ingénierie financière, il aide ces derniers à s’assurer de la rentabilité financière de leurs projets. Le centre crée également des occasions de réseautage entre les jeunes pousses et les entrepreneurs confirmés pour que ceux-ci leur transfèrent leur savoir-faire.

Grâce à tous ces services, le centre Innov’up a permis d’éclore de nombreux entrepreneurs. Sara Aïcha qui est l’un d’entre eux en témoigne : « avec Innov’up j’ai appris à ouvrir mes élans. Être en incubation ici m’a permis de grandir et d’avoir plus confiance en moi. Maintenant lorsque je vais rencontrer un client, je n’ai plus peur de dire que je suis le promoteur du projet. J’ai gagné aussi en réseautage. Dès que tu lances un projet, tu as à côté de toi toute une équipe qui te guide.»

Des communications sur les sources innovantes de financement, les régimes fiscaux et la présentation du centre Innov’up sont au programme lors de ces journées portes ouvertes axées sur le thème : « Et si on entreprenait autrement ?»