Et voici le Zèm modèleLa Délégation à l’Organisation du Secteur Informel (DOSI) dans le cadre du mois du civisme, a organisé une formation à l’endroit des conducteurs de taxi-motos (Zèm ou Zémidjan).

Portant sur le thème « Citoyenneté, civisme et prévention routière », elle permettra d’outiller ces professionnels sur le respect des valeurs citoyennes, de solidarité et de la prévention routière.



Selon la chef d’agence DOSI Lomé-commune et Golfe, Delali Apenyowou « Cette formation est destinée aux zémidjans affiliés à la MUCTAM (Mutuelle des Conducteurs de Taxi-motos du Togo). Au cours de cette formation, nous aurons à leur inculquer les valeurs sur la prévention routière et le code de la route. »

«  Les résultats attendus sont d’abord, d’éviter les accidents de la circulation, de les rendre plus patriotes et de faire d’eux des conducteurs de taxi-motos modèles, plus responsables et plus tempérés.»

Prévue pour se dérouler en deux sessions, la première portera sur les questions de citoyenneté et la seconde sur la prévention routière.

Pap Jo