Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

“Etat d’alerte” : les craintes de la 3e guerre mondiale grandissent alors que Taïwan « se prépare à la guerre » avec la Chine

Facebook
Twitter
WhatsApp

La tension qui règne entre Taïwan et la Chine pourrait être sur le point de déborder, suscitant des craintes qu’elle ne déclenche la Troisième Guerre mondiale.

Le ministère taïwanais de la Défense nationale aurait annulé le congé de certains officiers et soldats et mobilisé les forces de défense aérienne pour « se préparer à la guerre » dans le dernier développement d’une saga qui menace de s’intensifier depuis des mois.

Taïwan a également organisé ses plus grands exercices militaires qui simulent la répulsion d’une force d’invasion, alors que le principal allié de la Chine, la Russie, tente de prendre l’Ukraine.

La semaine dernière, les villes de Taïwan ont fermé leurs portes pendant 30 minutes pour un exercice militaire national, la police plongeant les gens dans des abris et les citoyens courant les mains sur la tête.

Cela s’est produit alors que la Chine a proféré la semaine dernière une menace de bonne foi contre Taïwan, affirmant que si la présidente de la Chambre des représentants des États-Unis, Nancy Pelosi, visitait le pays, qui veut conserver son indépendance vis-à-vis de la Chine, ils devraient réagir.

La Chine a averti que son armée ne resterait jamais « les bras croisés » si elle se rendait à Taïwan, l’île autonome revendiquée par Pékin.

Au milieu des spéculations généralisées sur la question de savoir si elle ferait une escale à Taïwan, le bureau de Pelosi a déclaré ce dimanche 31 juillet qu’elle se rendait à Singapour, en Malaisie, en Corée du Sud et au Japon, aucune mention de Taiwan.

Avec Daily Star