Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

États-Unis : 100 dollars offerts à ceux qui reçoivent une 3e dose de vaccins anti-Covid-19

Crédit Photo : 20 Minutes

Facebook
Twitter
WhatsApp

La ville de New York met la main à la poche pour tenter d’endiguer la vague d’omicron qui bat des records.

En effet, la ville a décidé d’offrir 100 dollars en espèces à toute personne qui se fera vacciner contre le Covid-19 dans un centre de vaccination géré par la ville d’ici la veille du Nouvel An, a déclaré le maire le mardi 21 décembre.

Qualifiant ce programme de “programme d’incitation à la vaccination de loin le plus important des États-Unis d’Amérique”, Bill de Blasio a reconnu qu’il s’agissait d’une opportunité limitée dans le temps, mais il a ajouté qu’elle arrivait exactement au bon moment pour une ville fatiguée par la pandémie.

« Ce sera de loin le plus grand programme d’incitation à la relance des États-Unis d’Amérique et je veux voir les New-Yorkais réagir », a-t-il déclaré. « C’est le moment. Faites ces piqûres de rappel. Contribuez à rendre votre famille plus sûre, contribuez à rendre la ville entière plus sûre ».

Les New-Yorkais peuvent également se rendre dans les sites SOMOS partenaires de la ville et bénéficier de la prime de 100 dollars. Il existe plus de 1000 options et des options de rappel à domicile également.

Bill de Blasio, dont le mandat tire à sa fin, a fait cette annonce lors de sa troisième réunion d’information sur le Covid-19 en 3 jours, alors qu’il cherche à renforcer la protection de l’ancien épicentre de la pandémie, qui est maintenant en proie à une autre vague virale intense.

Il a également déclaré que son administration décidera d’ici Noël si la célébration annuelle du Nouvel An à Times Square se poursuivra comme prévu.

L’année dernière, l’événement était de petite taille et socialement distant, mais Bill de Blasio espérait le tenir cette année à “pleine puissance”. C’était avant que les rapports sur les cas de Covid-19 n’augmentent à nouveau.