Âgée de 68 ans, Cathy Woods, détient à ce jour le triste record de la femme innocente ayant été incarcérée le plus longtemps dans toute l’histoire des Etats-Unis. Elle a passé plus de la moitié de sa vie en prison pour rien. Après avoir été incarcérée 35 ans dans le Nevada, aux Etats-Unis, Cathy Woods a fini par être libérée. Elle est reconnue non coupable du meurtre dont elle était accusée. Elle sera indemnisée à hauteur de 3 millions de dollars, rapporte la chaîne américaine ABC.
Lire aussi: Basket-ball : Hamane Niang nouveau président de la FIBA
Condamnée pour le meurtre d’un étudiant de Reno en 1976, Cathy Woods recouvre sa liberté grâce à un mégot de cigarette. Les tests ADN réalisés sur cette pièce à conviction retrouvée sur la scène de crime ont pointé vers Rodney Halbower. Un homme condamné pour deux meurtres commis à la même époque, permettant d’innocenter Cathy Woods.

Lire aussi: Aminata Touré, première femme africaine élue vice-présidente d’un parlement en Allemagne
Le Comté Mazie Pusich regrette dans une déclaration en ces termes « La condamnation et l’incarcération de Woods pour meurtre sont une situation tragique que le Comté de Washoe espère ne jamais répéter ».
Lire aussi: Togo – Locales partielles : les résultats définitifs proclamés par la Cour suprême
Cathy Woods réclame des compensations supplémentaires notamment à la ville de Reno et aux enquêteurs de l’époque qu’elle accuse de lui avoir soutiré de faux aveux alors qu’elle séjournait dans un hôpital psychiatrique en 1979.