Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

États-Unis : arrestation du rappeur Dayvon Bentley pour meurtre

Facebook
Twitter
WhatsApp

Capitale de la Louisiane et située au bord du Mississippi, Bâton Rouge est une ville qui regorge de talents. Si les pionniers de la scène musicale de cette région de la Nouvelle-Orléans sont Young Bleed, C-Loc ou encore Max Minelli, la nouvelle génération compte elle aussi quelques rappeurs dont le nom résonne dans toute l’Amérique, autant pour leur actualité musicale que pour leurs dérapages, comme YoungBoy NBA, Kevin Gates ou Boosie Badazz. D’ailleurs, le jeudi 15 octobre 2020, ce n’est pas pour son vivier d’artistes que cette ville de près de 222 000 habitants a fait parler d’elle, mais pour une histoire bien plus sombre, qui a fait la une des rubriques des faits divers.

Dayvon Bentley, aussi appelé Juice Bentley a été appréhendé par les forces de l’ordre pour avoir assassiné son ex-petite amie. C’est à Denver, dans le Colorado, que le rappeur de 24 ans a été arrêté, après plus d’un mois de cavale. Le jeune artiste sera extradé vers la Louisiane et devra faire face à plusieurs chefs d’accusation : accusations de meurtre au 1er degré, de tentative de meurtre au 1er degré, utilisation illégale d’une arme et pour finir crime en possession d’une arme à feu.

Selon les 1ers éléments de l’enquête, les autorités pencheraient plutôt sur la théorie d’une dispute ayant dégénéré. Bentley aurait fui les lieux après avoir laissé pour morte sa petite amie de 40 ans, Brenda Mullens, surnommée Boss Bee. Si cette dernière a été transportée à l’hôpital peu de temps après les faits, elle a finalement fini par succomber à ses blessures plus tard dans la soirée.

Au moment du crime, le rappeur était déjà recherché pour plusieurs infractions à la loi : invasion de domicile, utilisation illégale d’une arme, et dommage criminel à la propriété. Aucune information supplémentaire n’a été dévoilée sur la date du procès. Si les chefs d’accusation venaient à être confirmés, Bentley risquerait de ne plus goûter aux joies de la liberté avant de nombreuses années.

source : raprnb.com