in

États-Unis : ce garçon de deux ans s’est tué avec ce qu’il croyait être un jouet trouvé sous l’oreiller de ses parents

Un enfant de deux ans s’est tué jeudi en jouant avec un pistolet caché sous un oreiller en Géorgie (États-Unis). Le petit garçon est entré dans la chambre de ses parents, qui dormaient, et s’est emparé de l’arme, a annoncé vendredi la police.

Image d’illustration

Il a appuyé sur la gâchette et la balle l’a atteint. Quand les secours sont arrivés, il était en arrêt cardiaque. C’est une « situation malheureuse, effroyable », a commenté le porte-parole de la police.

Plus de 500 enfants touchés par balles

Mercredi dernier, un garçon de deux ans a aussi été retrouvé mort dans un appartement de Birmingham, dans l’Alabama. Selon son arrière-grand-mère, l’enfant aurait trouvé une arme et se serait tiré dessus. La police n’a pas encore confirmé cette hypothèse.

« Nous appelons la population à faire attention avec les armes, surtout quand ils ont des enfants à la maison », a déclaré un policier. Un tiers des foyers américains possèdent une arme à leur domicile. Selon le site Gun Violence Archive, 586 enfants âgés de 0 à 11 ans ont été tués ou blessés par balles en 2018.




Ad Nunyalab


Ad Nunyalab
Calories, gourmands, perdre poids,

Avec ces 6 astuces, plus besoin de faire forcément du sport pour être en forme…

Affaire Carlos Ghosn : sa femme s'insurge contre la justice japonaise

Arrestation de Carlos Ghosn, le PDG de Renault-Nissan