Un enfant de deux ans s’est tué jeudi en jouant avec un pistolet caché sous un oreiller en Géorgie (États-Unis). Le petit garçon est entré dans la chambre de ses parents, qui dormaient, et s’est emparé de l’arme, a annoncé vendredi la police.
Il a appuyé sur la gâchette et la balle l’a atteint. Quand les secours sont arrivés, il était en arrêt cardiaque. C’est une « situation malheureuse, effroyable », a commenté le porte-parole de la police.
Plus de 500 enfants touchés par balles
Mercredi dernier, un garçon de deux ans a aussi été retrouvé mort dans un appartement de Birmingham, dans l’Alabama. Selon son arrière-grand-mère, l’enfant aurait trouvé une arme et se serait tiré dessus. La police n’a pas encore confirmé cette hypothèse.
« Nous appelons la population à faire attention avec les armes, surtout quand ils ont des enfants à la maison », a déclaré un policier. Un tiers des foyers américains possèdent une arme à leur domicile. Selon le site Gun Violence Archive, 586 enfants âgés de 0 à 11 ans ont été tués ou blessés par balles en 2018.