En Floride, un homme a été arrêté par la police vendredi 17 avril, après avoir menacé de tirer sur des clients dans un supermarché où, selon lui, peu portaient un masque de protection contre le coronavirus.
Football : que devient le champion du monde David Trezeguet ?
Le bureau du shérif du comté de Highlands, dans le centre de la Floride, a indiqué que le suspect, Robert Kovner, 62 ans, a écrit sur sa page Facebook qu’il allait ouvrir le feu dans un supermarché en raison du nombre, trop faible à ses yeux, de personnes portant des masques.
La presse locale, ajoute qu’en plus de menacer « vider tous ses chargeurs » il aurait dit : « Croyez-moi, le virus n’est pas la seule chose qui peut provoquer votre fin ! »
En 2018, la Floride où les lois sont très laxistes concernant l’achat et le port d’armes, a été endeuillée par la fusillade de Parkland, l’une des pires tueries en milieu scolaire de l’histoire du pays.
Mali : une attaque terroriste contre des militaires fait 54 morts
« Nous savons que nous vivons des moments difficiles, mais il n’y a aucune excuse pour faire de telles menaces », a écrit la police. « Ce n’est pas une blague. Ce n’est pas une mauvaise journée. C’est un crime. Et nous vous prendrons TOUJOURS au sérieux et vous irez en prison », a-t-elle mis en garde.
Bien que le gouvernement fédéral ait recommandé à la population de porter des masques, cela n’est pas obligatoire, sauf dans des villes comme Miami et Miami Beach, dont les maires ont ordonné son utilisation dans les espaces fermés.