Les cas confirmés de la Covid-19 ne font que s’accroître aux Etats-Unis. Après avoir atteint les cinq millions de cas, il y a trois semaines, le pays de Donald Trump a franchi la barre des six millions le dimanche 30 août 2020, après que de nombreux États du Midwest tels que l’Iowa, le Dakota du Nord, le Dakota du Sud et le Minnesota ont signalé une augmentation record des nouvelles infections en une journée.
Coronavirus : l’Italie fait face à un «nombre record» de nouveaux cas
Les infections mondiales au coronavirus ont dépassé les 25 millions de cas même si les pays ont renforcé les mesures de restrictions pour mettre fin à la crise sanitaire qui a bouleversé la vie de la plupart des êtres humains. Un million de cas supplémentaires sont détectés dans le monde tous les quatre jours environ depuis la mi-juillet, selon un décompte de l’AFP, l’Inde ayant établi le dimanche le record de l’augmentation la plus importante en 24 h avec 78 761 cas.
Le pays le plus touché au monde, les États-Unis, avait enregistré 5,99 millions de cas d’infection à 0 h 30 GMT le lundi 31 août 2020, selon le tracker de l’Université Johns Hopkins. Et le bilan est d’un peu plus de 183.000 morts. Le virus a entravé l’économie américaine, la plus importante au monde, et a jeté une ombre sur les perspectives de réélection du président Donald Trump, autrefois prometteuses.

Donald Trump : « Certains joueurs NBA sont très, très méchants, et franchement très stupides »
Alors que Trump fait face à une pression énorme pour freiner la contagion, le chef de la Food and Drug Administration américaine, Stephen Hahn, a évoqué la possibilité qu’un vaccin encore inutilisable puisse être approuvé en urgence avant la fin des essais destinés à garantir sa sécurité et son efficacité…
Source : Geotv