Dans l’affaire de la mort de 5 Sénégalais, tués dans l’incendie de leur maison à Denver dans le Colorado aux Etats-Unis, 3 adolescents ont été arrêtés le mercredi dernier par la police.
Les 3 présumés coupables de ce crime survenu en août dernier ont été placés en détention et près de 24 chefs d’accusation, dont cinq pour meurtre au premier degré, trois pour tentative de meurtre au premier degré et huit pour incendie criminel au premier degré ont été retenus contre les trois suspects, âgés de 15 à 16 ans.
Toutefois, lors d’une conférence de presse tenue mercredi, le chef de la police de Denver a refusé d’offrir un motif possible pour l’incendie criminel présumé, précisant que les enquêteurs n’ont pas, à ce stade de l’enquête, trouvé de preuves d’un “crime motivé par des préjugés”.
“Nous sommes reconnaissants, mais nous souffrons encore”, a déclaré Dia. “Des arrestations ont été effectuées, mais nous savons que cela ne ramènera pas ces belles personnes”, a déclaré Papa Dia, un Sénégalais ami de la famille victime.
Avec Africanews