États-Unis : des mineurs volent 46 voitures pour plus de 600 millions de FCFA

Facebook
Twitter
WhatsApp

Dix-neuf mineurs (enfants et adolescents) sont soupçonnés d’avoir volé des voitures d’une valeur totale de plus d’un million de dollars chez des concessionnaires de Caroline du Nord.

Quelles différences entre le voile des religieuses et le voile islamique ?

« Les enquêteurs ont identifié 19 mineurs comme étant impliqués dans ces vols, a indiqué un communiqué du service de police de Winston-Salem. Ces mineurs sont âgés de 9 à 16 ans. Les enquêteurs ont demandé, mais se sont vu refuser pour l’instant, la garde à vue des mineurs impliqués par le Département de justice pour mineurs ».

La police a précisé que 46 véhicules avaient été volés chez 12 concessionnaires différents à partir du 17 mars pour un montant total de 1.138.718 dollars, soit plus de 600 millions de FCFA. Les vols ont été perpétrés dans le cadre de 18 effractions, ce qui fait que plusieurs concessionnaires ont été visés à deux reprises.

À part 6 véhicules, tous les autres ont été retrouvés. Toutefois, la police a déclaré qu’elle n’avait pas pu arrêter les mineurs.

En outre, les agents ont appréhendé un adulte en lien avec ces crimes. L’homme de 19 ans est accusé entre autres de recel d’un véhicule volé et de résistance aux forces de l’ordre.

Un yacht de luxe “sous-marin”: le futur jouet des milliardaires

Les vols ont été commis juste après que la Caroline du Nord a décrété l’état d’urgence, le 10 mars, avant de fermer, quelques jours plus tard, les écoles et lycées. Ce qui n’a pas empêché les mineurs de commettre leurs délits, les mesures sérieuses interdisant de quitter la maison sans nécessité instante n’ayant été introduites qu’à la fin du mois.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp