Le jeudi 15 octobre, Savannah Guthrie, une journaliste américaine a très probablement livré une des interviews de Donald Trump que beaucoup d’Américains rêvaient d’avoir. Sans se démonter et face à un président coriace et parfois méprisant, elle n’a pas lâché sur le plateau exceptionnel de l’émission “Today” sur NBC, à moins de 3 semaines de la présidentielle américaine.
La journaliste, qui est aussi avocate, a cuisiné le président américain sur des sujets sur lesquels il refuse de se positionner. Notamment sur la mouvance conspirationniste QAnon qui sert sa base électorale. Si Trump fait comme s’il ne savait pas de quoi il s’agissait, Savannah Guthrie n’abandonne pas et pointe en direct ses incohérences. Et va jusqu’à lui rappeler sa fonction présidentielle, quand Donald Trump évoque les retweets qu’il s’autorise (quand bien même il s’agit de fake news).
De nombreux spectateurs ont souligné la pugnacité et la connaissance des dossiers de Savannah Guthrie.
Pas sûr que Donald Trump ait été plus à son aise que s’il avait débattu avec Joe Biden, comme c’était prévu pour le 15 octobre avant qu’il ne soit contaminé par la Covid-19 puis refuse de participer à un face-à-face virtuel avec son adversaire démocrate.