Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

États-Unis: Donald Trump a réinstauré les études bibliques à la maison blanche

Facebook
Twitter
WhatsApp

Contrairement à de nombreux politiciens, le président des États-Unis et plusieurs membres de son cabinet se rencontrent tous les mercredis pour faire des études bibliques et prier.

C’est la première fois depuis au moins cent ans que des membres du cabinet présidentiel des États-Unis se livrent à une telle activité. En moyenne, il y a dix membres du cabinet présidentiel.

Ces réunions durent entre 60 et 90 minutes et sont habituellement dirigées par le pasteur Ralph Drollinger, un ancien joueur de basket-ball professionnel âgé de 63 ans. Lui et sa femme Danielle ont fondé Capitol Ministries, se consacrant à apporter la parole de Dieu aux politiciens et aux fonctionnaires.

Capitol Ministries est à Washington depuis 2010, où il maintient un groupe d’étude biblique pour les membres de l’Assemblée législative, qui compte actuellement environ 50 membres. En mars 2017, peu de temps après que Trump a pris la présidence, ils ont commencé les réunions de la Maison Blanche.

Trump ne peut pas y assister régulièrement, mais reçoit les huit pages préparées par Drollinger pour l’étude hebdomadaire.

“Il me répond avec des notes”, dit le pasteur. En fait, ces études bibliques ne sont pas privées ou secrètes. N’importe qui peut les lire en ligne sur le site Web du ministère.

Il est possible de voir qu’ils défendent les fondements du mariage traditionnel, considèrent les relations entre personnes de même sexe comme « illégitimes sous les yeux de Dieu » et indiquent clairement que « les Écritures ne soutiennent pas le communisme ». Des militants d’extrême gauche tentent de semer l’idée que ces réunions ont pour vocation d’instaurer une théocratie aux USA, mais Drollinger s’en défend en disant qu’il n’est pas un nationaliste chrétien parce qu’il ne croit pas que l’Église devrait diriger le gouvernement, et il ne croit pas que les lois civiles et cérémonielles de l’Ancien Testament (lapidation etc...) sont applicables aujourd’hui. Il réitère sa conviction que la Bible appelle à la séparation institutionnelle de l’Église et de l’État.

Avec Overblog