Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

États-Unis : fin tragique de la cavale d’un détenu et d’une gardienne de prison

Facebook
Twitter
WhatsApp

Un scénario digne de la série “Prison Break” a tenu les États-Unis en haleine pendant dix jours. Casey White et Vicky White, qui portent le même nom mais n’ont pas de liens familiaux, ont été retrouvés par la police, lundi 9 mai. Ce détenu qualifié « d’extrêmement dangereux » et la gardienne de prison qui l’a aidé à se faire la malle ont dérouté les enquêteurs pendant une bonne semaine.

Leur plan d’évasion avait été soigneusement préparé, jusqu’à sa fin tragique. En dix jours, le couple était parvenu à parcourir des centaines de kilomètres à travers au moins quatre États américains. Casey White, le détenu, et Vicky White, la gardienne de prison, s’étaient volatilisés le 29 avril de Florence, en Alabama.

La police avouait n’avoir aucune idée de l’endroit où ils pouvaient être, jusqu’à ce coup de fil d’un témoin qui pensait avoir aperçu leur voiture. Un tuyau confirmé par des images de video-surveillance.

Poursuite

Poursuivis par la police fédérale, leur pick-up est finalement embouti volontairement par les Marshals pour mettre un terme à la course-poursuite .

Casey White se rend. Vicky White, grièvement blessée, décède quelques heures plus tard à l’hôpital.Elle avait retourné son arme contre elle, selon une déclaration des forces de l’ordre qui doit être confirmée par une autopsie ce mardi 10 mai.

Avec RFI