Deux vies ont été tragiquement perdues et deux autres ont été gravement blessées lors d’une fusillade devant le lycée Benito Juarez vendredi après-midi.
La police est actuellement à la recherche du tireur responsable de cet horrible acte de violence.
Le commissaire David Brown, du département de police de Chicago, a tenu une conférence de presse pour informer les journalistes de la tragédie, révélant que les quatre victimes ont été transportées dans un hôpital voisin.
Deux des victimes ont été déclarées mortes et deux autres restent dans un état critique.
Le gouverneur JB Pritzker a condamné la fusillade sur Twitter.
“Les écoles sont la pierre angulaire des quartiers et les élèves méritent de se sentir en sécurité. Aujourd’hui, une violence armée insensée a tué deux personnes devant le lycée Benito Juarez et en a blessé deux autres”, a déclaré M. Pritzker.
Selon Mme Brown, les autorités n’ont pas confirmé si les tireurs étaient des étudiants. L’âge des victimes a également pas été communiqué. “Tant la réunion vidéo que l’enquête étaient à peine commencées. En d’autres termes, toute supposition serait inappropriée”, a déclaré M. Brown.
Quelques heures après l’incident, les écoles publiques de Chicago ont donné le feu vert aux enfants présents dans le bâtiment, selon Tom Ahern, un porte-parole de la police de Chicago.
Pedro Martinez, le superintendant des écoles publiques de Chicago, a déclaré aux journalistes : “Nous cherchons tous des solutions.” “Je suis très inquiet que cela se soit produit sur notre propriété”.
Des parents inquiets sont venus à l’école pour s’enquérir de leurs enfants.
Emanuel Orozco, un parent, a déclaré “C’est terrifiant de découvrir que votre enfant est dans l’une de ces écoles où l’on vient de tirer”, a-t-il dit.