Climat : Les États-Unis sont officiellement de retour dans l’Accord de Paris

Etats-Unis : Joe Biden annonce une équipe de communication exclusivement féminine

L’équipe de transition du président-élu américain Joe Biden a annoncé son choix pour la formation de la prochaine équipe à la Maison Blanche ce dimanche 29 novembre. Elle a sélectionné sept femmes pour les plus hauts postes de communications.

“Le président-élu Biden et la Vice-présidente-élue Harris ont annoncé aujourd’hui les membres de la Maison Blanche qui occuperont les fonctions seniors de communication”, a fait part l’équipe de transition dans un communiqué. “Pour la première fois de l’histoire, ces rôles seront entièrement assurés par des femmes”. 

Parmi cette nouvelle équipe, des visages connus comme celui de Jen Psaki, ancienne directrice de la communication sous l’administration Obama, qui sera chargée désormais de la presse pour la Maison Blanche. Kate Bedingfield, la directrice de la communication de Joe Biden quand il était vice-président fait aussi partie de l’équipe, et sera désormais la directrice de la communication pour la nouvelle administration. 

“Communiquer directement et véritablement au peuple américain est un des devoirs les plus importants du Président, et cette équipe va recevoir l’immense responsabilité de mettre le peuple américain en relation avec la Maison Blanche”, a ajouté M. Biden dans la déclaration. 

Cette annonce relative au personnel survient une semaine après la présentation par Joe Biden et Kamala Harris des personnes nommées en charge des affaires étrangères et de la sécurité nationale du pays.

Plus d'articles
[Vidéo] Devant toute la fac, elle répond par une gifle à la demande en mariage de son petit ami