Etats-Unis : la douane se trompe en saisissant 2000 Airpods d’un concurrent d’Apple

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le 31 août 2020, le service américain des douanes a cru saisir 2 000 paires d’AirPods contrefaits. Sur leur site web, les douaniers américains s’étaient même félicités de leur prise.

En réalité, il s’agissait d’écouteurs concurrents fabriqués par OnePlus et non des contrefaçons Apple. La marque chinoise s’est amusée de la méprise sur Twitter.

Smartphone : désinstallez sans tarder ces 15 applications, elles vous espionnent !

Ils ont parlé trop vite. Les douaniers américains de l’aéroport John F. Kennedy de New York, qui croyaient avoir mis la main sur un stock d’écouteurs Apple contrefaits, se sont trompés.

Les douaniers s’étaient félicités sur leur site web, « L’interception de ces écouteurs contrefaits est la preuve de la vigilance et de l’engagement de nos agents ».

LdC : l’Atalanta se prépare à la titularisation de Kylian Mbappé

Selon le service de protection des frontières américaines, ces 2 000 paires d’écouteurs auraient valu 398 000 dollars s’il s’était agi de vrais AirPods. Les accessoires n’étant ni des contrefaçons ni des produits Apple, mais des écouteurs de la marque OnePlus, la cargaison vaut en fait seulement 158 000 dollars.

Contacté par plusieurs médias après la médiatisation de cette bévue, le service américain des douanes a refusé de commenter l’affaire. De son côté, OnePlus a réagi sur les réseaux sociaux. « Hey, rendez-les nous !», réclame ironiquement la marque chinoise sur Twitter à l’adresse des douaniers.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp