Dans la nuit du samedi 19 au dimanche 20 septembre, s’est tenue la 72e cérémonie de remise des Emmy Awards. Tout comme plusieurs événements au cours de cette année, cette édition s’est déroulée en visioconférence.
Une cérémonie unique en son genre qui, contrairement à ses habitudes, s’est déroulée sans photographes ni tapis rouge. C’est depuis leur domicile, en pyjama, que les acteurs ont suivi la cérémonie. Et c’est dans ce cadre qu’une bourde comme on n’en voit pas souvent s’est produite.
En effet, avant que le lauréat de l’Emmy du ” Meilleur acteur invité”, Ron Cephas Jones soit récompensé pour son rôle dans un épisode de la série “This Is Us”, son prix avait été décerné par erreur à Jason Bateman, nommé dans la même catégorie pour son rôle dans un épisode de la série “The Outsider”.

La production des Creative Arts Emmy Awards a corrigé son erreur en affichant à l’écran le message suivant, à l’attention des téléspectateurs qui suivaient la cérémonie : “Toutes nos excuses, un mauvais gagnant a été annoncé. Nous sommes en train de corriger. S’il vous plaît, ne partez pas.”
The winner for Outstanding Guest Actor In A Drama Series is Ron Cephas Jones! This #Emmy win is his second for his role on @NBCThisisUs! pic.twitter.com/LhX54jUxRM
— Television Academy (@TelevisionAcad) September 20, 2020
Ce n’est pas la première fois qu’une telle bourde a lieu dans une grande cérémonie. L’une d’entre elles s’est déroulée lors de la cérémonie de remise des Oscars 2017.
Les Emmy Awards, surnommés Emmys, récompensent chaque année depuis 1949, les meilleures séries, émissions et meilleurs professionnels de la télévision américaine.