Copyright : BBC

États-Unis : l’acteur Alec Baldwin tue accidentellement une personne lors du tournage d’un western

L’acteur Alec Baldwin a tué, jeudi 21 octobre, par balle, vraisemblablement par accident, la directrice de la photographie et blessé le réalisateur du western qu’il était en train de tourner dans l’État américain du Nouveau-Mexique, a annoncé la police locale.

Halyna Hutchins et Joel Souza « ont été blessés par balle lorsque Alec Baldwin a déchargé une arme à feu utilisée pour le tournage » du film Rust, ont déclaré les services du shérif du comté de Santa Fe dans un communiqué transmis à l’AFP.

Halyna Hutchins, 42 ans, a été évacuée par hélicoptère vers un hôpital voisin, où elle a été déclarée morte par les médecins. Le réalisateur de Rust, Joel Souza, 48 ans, a, quant à lui, été admis en soins intensifs.

Selon un porte-parole du shérif cité par The Hollywood Reporter, il se trouve dans un « état critique ». D’après le média spécialisé, citant un porte-parole de la production, il s’agit d’un « accident » impliquant un accessoire devant être chargé à blanc.

L’enquête se poursuivait jeudi soir avec l’audition des témoins par les policiers et aucune poursuite n’a été engagée à ce stade, précise le communiqué.

Un peu plus tôt, les services du shérif avaient indiqué que l’incident semblait lié à une arme servant d’accessoire sur le tournage et que « les enquêteurs cherchent à savoir quel type de projectile a été tiré » et dans quelles circonstances.

Le Santa Fe New Mexican, un journal local, dit avoir vu Alec Baldwin en larmes devant le bureau du shérif.

Avec RFI

Plus d'articles
Togo / Senzaa : « Je cherche toujours mon Roméo »