États-Unis : le frère de Chadwick Boseman révèle être en rémission d’un cancer

Il s’en sort.

Le message avait été partagé le 14 octobre dernier, mais ce n’est que ce 27 octobre qu’il a été repris par plusieurs médias, dont le magazine « People ». Il y a moins de deux semaines, le frère de Chadwick Boseman, Kevin, avait révélé dans sa story Instagram qu’il était depuis deux ans en rémission d’un cancer. Âgé de 48 ans, Kevin Boseman – qui est chorégraphe de profession – a donc combattu la maladie en même temps que son célèbre frère. L’interprète de Black Panther est malheureusement décédé d’un cancer du côlon le 28 août dernier. Il avait 43 ans.

Il va cependant beaucoup mieux

« Aujourd’hui marque officiellement mon deuxième anniversaire de rémission. 14 octobre 2020. J’ai reçu le diagnostic de mon cancer en 2018 et j’ai subi quatre cycles de chimiothérapie. Je suis en rémission !!!!! Vous avez bien lu. Je suis en rémission », avait-il écrit, ajoutant qu’il partageait la nouvelle « parce que même si cela a été une année de profonde perte et de tragédie pour beaucoup d’entre nous, c’est une bonne nouvelle. De quoi sourire. De quoi crier ».

« J’espère que vous souriez et criez avec moi. Le cancer est une chose sur laquelle la plupart d’entre nous n’a aucun contrôle. Nous ne pouvons que contrôler nos réponses, ce qui implique d’être proactif au sujet de nos soins de santé à la fois physiques et mentaux. (…) Demain n’est pas promis et la détection précoce sauve des vies. La santé est la richesse. La vraie richesse », a conclu très justement Kevin Boseman.

Avec Paris Match

Plus d'articles
France / Attentat à Nice : l’émouvant discours de Jean Castex face aux députés