Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

États-Unis : le rappeur Mac Miller retrouvé mort à l’âge de 26 ans

Facebook
Twitter
WhatsApp

Triste jour pour le rap américain. Le rappeur Mac Miller, est mort à l’âge de 26 ans, rapporte TMZ ce vendredi 7 septembre.

Mac Miller à Los Angeles, Octobre 2017

Une information confirmée dans la foulée à Variety. Toujours selon le site spécialisé, l’ex-petit ami d’Ariana Grande, connu pour ses problèmes d’addiction, est mort d’une overdose.

Le jeune homme a été retrouvé mort à son domicile de San Fernando Valley, en Californie.

Malcolm James Mc Cormick de son vrai nom avait créé le buzz en 2011 avec un titre à la gloire de Donald Trump, l’homme d’affaires.

Mais au moment où le milliardaire s’était déclaré candidat à la Maison Blanche, le rappeur tatoué jusqu’au bout des doigts s’était désolidarisé, et avait même participé à des manifestations contre l’actuel président américain.

“Quand j’ai enregistré ce titre, c’était un symbole, il représentait le monde de l’argent. Et comme mon obsession de l’époque était d’en gagner beaucoup, cela faisait sens. Aujourd’hui, ce n’est plus pertinent. Je ne soutiens en aucune manière sa candidature à la présidentielle. Il nous éloigne de tout ce qui pourrait unir, fédérer le peuple. Il passe son temps à monter les gens les uns contre les autres, ce qui est à l’opposé de mon éducation”, avait-il expliqué plus tard.

Dans les minutes qui ont suivi l’annonce de sa mort, Mac Miller a fait l’objet d’une avalanche de messages attristés publiés sur les réseaux sociaux par des anonymes et des célébrités. “Repose en paix, on t’aime”, a tweeté Jaden Smith, avant de partager une photo le montrant en compagnie du rappeur. “Irréel. Si triste”, a de son côté réagi le chanteur Shawn Mendes.

La mort du jeune rapport a bouleversé le monde du spectacle aux États-Unis.

 

Avec HuffingtonPost