in ,

États-Unis : les étudiants étrangers obtiendront un visa d’études mais sous certaines conditions

Les services migratoires américains ont indiqué que des étudiants étrangers qui ne suivent que des cours en ligne en raison du coronavirus n’auront pas acccès  au visa. Les étudiants déjà présents sur le territoire américain « doivent quitter le pays ou quand les établissements opteront pour un modèle “hybride”, ils devront certifier que leurs étudiants étrangers sont bien inscrits au maximum possible de cours en personne, afin que ceux-ci conservent leurs droits de séjour », a précisé la police migratoire américaine.

Kenya / Coronavirus : l’année scolaire déclarée blanche pour les élèves

 

Sont concernés les visas F1 (pour des études académiques) ou M1 (pour des formations professionnelles). La rentrée 2020 aux États-Unis sera bousculée avec de nouvelles exigences qui n’avantageraient pas tout le monde.

Covid-19 : des étudiants s’inquiètent pour leur avenir

 

Comme le reste du pays, les universités américaines, qui comptent en moyenne 5,5 % d’étudiants étrangers et dépendent grandement de leurs frais de scolarité, ont fermé leurs portes en mars et basculé vers un enseignement en ligne pour tenter d’endiguer la pandémie. L’université de l’État de Californie et la prestigieuse université de Harvard ont annoncé qu’ils poursuivraient avec des cours à 100 % en ligne à la rentrée.




Fibre Nouveaux Quartiers


Ad Canal Box

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

France / Covid-19: Jean Castex se rendra en Guyane le dimanche 12 juillet

Togo : les baignades en mer interdites jusqu’en septembre