Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Etats-Unis : les républicains craignent l’utilisation de TikTok lors des élections

Facebook
Twitter
WhatsApp

Un groupe de sénateurs américains républicains de haut niveau a demandé le mardi 28 juillet 2020 à l’administration Trump d’évaluer la menace que l’application populaire de partage de vidéos chinoise TikTok constitue pour les élections américaines…

Comment relier son smartphone Android à Windows 10 pour gérer ses SMS, appels et notifications ?

“Nous sommes très inquiets que le Parti communiste chinois puisse utiliser son contrôle sur TikTok pour déformer ou manipuler les conversations (politiques) afin de semer la discorde entre les Américains et d’obtenir les résultats politiques qu’il préfère”, ont écrit les législateurs dans une lettre adressée au Bureau du directeur du renseignement national (ODNI), au secrétaire par intérim du Département de la sécurité intérieure (DHS) et au directeur du Bureau fédéral d’enquête (FBI).

Instagram : Kylie Jenner dévoile le visage de son jumeau caché

Un porte-parole de l’entreprise a déclaré que :  “…TikTok a déjà une politique stricte contre la désinformation, et nous n’acceptons pas de publicités politiques”, ajoutant que le contenu et les politiques de modération sont dirigés par une équipe basée en Californie et ne sont pas “influencés par un gouvernement étranger”. Le FBI et le DHS n’ont pas répondu aux demandes de commentaires alors qu’un responsable de l’ODNI a confirmé la réception de la lettre et a déclaré “nous répondrons en conséquence”.

PSG : Le sponsor n°1 de Paris se mêle du mercato de Cavani !

Les législateurs, rejoints par les républicains Ted Cruz, Joni Ernst Thom Tilis, Kevin Cramer et Rick Scott, ont demandé aux fonctionnaires de dire si Pékin pouvait amplifier certaines opinions politiques et mener des opérations d’influence par le biais de l’application populaire, qui est la propriété de Beijing ByteDance Technology Co. “Si des preuves d’interférence électorale du PCC via TikTok apparaissent, ByteDance serait-il éligible pour des sanctions” en vertu d’un décret sur l’influence électorale étrangère ? ont demandé les législateurs.

Dr Dre : Nicole Young, la femme de la star du rap, demande le divorce après 24 ans de mariage

TikTok est dans la ligne de mire de l’administration Trump, car les liens entre les États-Unis et la Chine se sont aiguisés en raison de la pandémie et de la décision de Pékin de restreindre les libertés à Hong Kong. Ce mois-ci, le chef de cabinet de la Maison Blanche, Mark Meadows, a déclaré qu’une action était imminente pour faire face aux risques de sécurité nationale posés par TikTok

 

Source : Reuters