Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

États-Unis : Melania Trump à l’origine d’une nouvelle polémique

Facebook
Twitter
WhatsApp

La Première dame des États-Unis, Melania Trump, est au cœur d’une nouvelle polémique. Il est question de la mise en place d’un projet de restauration de la célèbre roseraie de la Maison Blanche. Sur Twitter, la First Lady a dû donner les détails de son financement.

Ces aliments pourraient vous déstresser et améliorer votre sommeil, selon les scientifiques

Sur Twitter, la First lady a annoncé le projet de restauration de la célèbre roseraie, expliquant qu’elle espère « préserver son histoire et sa beauté » afin que les générations futures puissent en profiter, rapporte le magazine Hello.

Le projet va permettre des améliorations électriques, facilitant les tournages des équipes de télévision. Deux nouvelles allées vont également être mises en place, avec l’introduction de nouvelles fleurs et arbustes. La rénovation devrait durer environ trois semaines. Dans un contexte économique difficile, dû au coronavirus, cette initiative n’est pas vu d’un bon œil. 

Ces aliments pourraient vous déstresser et améliorer votre sommeil, selon les scientifiques

Pour mettre fin à la polémique, la Maison Blanche a vite fait de préciser que les travaux seraient soutenus par le National Park Service et financés par des donateurs privés.

La roseraie qui occupe une superficie d’un demi-hectare environ a été rénovée pour la première fois en 1913 par Ellen Axson Wilson, la première femme du président Axson Wilson. Un réaménagement important avait eu lieu en 1961, sous la houlette de Jackie Kennedy. Melania Trump, à son tour, veut laisser une trace à la Maison Blanche…