Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

États-Unis : menace de sanctions contre un fils de Bachar el-Assad né en 2001

Facebook
Twitter
WhatsApp

La Syrie demeure toujours sur la liste noire des États-Unis. Des sanctions américaines visant quatre individus et 10 entités supplémentaires ont été ajoutées à cette liste, a annoncé ce mercredi 29 juillet 2020 le département américain du Trésor.

Donald Trump prolonge la suspension des cartes vertes et de certains visas de travail jusqu’en 2021

Selon le communiqué, parmi les personnes visées par les sanctions américaines, figure désormais le fils du Président syrien, Hafez el-Assad, né en 2001.

Donald Trump a signé en fin 2019 le Caesar Syria Civilian Protection Act entré en vigueur le 1er juin. Ce document impose des sanctions qui concernent la quasi-totalité des domaines économiques syriens.

Le secrétaire d’État Mike Pompeo avait à l’époque déclaré que l’adoption du Caesar Act était « une étape importante dans la promotion de la reddition de comptes pour les atrocités à grande échelle » imputées aux autorités syriennes.

Nabilla Vergara : cet achat complètement dingue qu’elle vient de faire

Le 17 juin, Washington a étendu sa liste noire syrienne en y incluant 14 individus, dont l’épouse de Bachar el-Assad, Asma, et la sœur du Président, Bouchra, ainsi qu’une vingtaine d’organisations.