Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

États-Unis/Michelle Obama : des détails émouvants d’une vie pas toujours aisée !

Facebook
Twitter
WhatsApp

Depuis la sortie de son livre “Becoming“, Michelle Obama fait le tour des plateaux de télévision pour en faire la promotion. À ces occasions, elle dévoile certaines anecdotes sur son ancienne vie à la Maison Blanche, en tant que Première Dame et mère de famille. 

Le 9 novembre dernier, elle se confiait auprès de ABC News sur la douloureuse expérience d’une fausse-couche qu’elle a vécue. Vendredi 16 novembre, Michelle Obama a délivré une histoire beaucoup plus légère : comment elle a tenté un jour de s’échapper de la Maison Blanche.

ÉTATS-UNIS : quelle émouvante épopée de Michelle Obama !
Michelle Obama

Sur le plateau du Ellen DeGeneres Show, l’ex Première Dame explique comment elle a voulu un jour sortir de la Maison Blanche avec sa fille. Et ce n’était pas pour une simple balade en ville : elles voulaient assister aux célébrations pour la légalisation du mariage pour tous aux États-Unis, explique-t-elle.

En voyant des centaines de personnes amassées devant les grilles de la Maison Blanche pour fêter l’événement, Michelle Obama s’est dit “je veux être dehors et je veux faire partie de cette célébration”. Lui reste alors à trouver quelqu’un pour venir avec elle. Son mari ? “J’ai des papiers à remplir, et tu sais bien que je ne passerai pas inaperçu”, lui a-t-il répondu. Sa fille Sasha ? “Je suis occupée”. Elle demande alors à Malia, sa fille aînée, qui elle décide de l’accompagner.

Cernées par les services secrets
Donc me voilà avec Malia en train d’essayer de sortir. Et on se rend compte que ce n’est pas si simple. Mais on était déterminées : je lui ai dit : “on n’écoute personne. On va sortir toi et moi”.

Elles choisissent donc de prendre l’ascenseur pour aller à la porte officielle, mais elles se rendent compte qu’elles sont épiées. “Il y a un agent des services secrets qui murmure nos noms de code et dit ‘elles bougent, elles bougent’. Donc je me dis “ne prenons pas par l’ascenseur”. Après avoir atteint une autre porte, elle voit que celle-ci est fermée. Là encore, un agent des services secrets est là et murmure dans son appareil “elles essaient de sortir, elles essaient de sortir”. Finalement, un agent de sécurité vient leur parler : “Madame, si vous sortez par là, vous allez être devant les caméras de toute la nation”.

Une remarque qui a fait réfléchir Michelle Obama. “Vous soulevez un point intéressant”, lui a-t-elle répondu. En effet, “j’étais en short déchiré avec un t-shirt, sans chaussure et pas maquillée, je me suis dit qu’il marquait un point, je ne veux pas apparaître comme ça pour une telle célébration”, se souvient-elle.

Finalement, la First Lady et sa fille ont fini par sortir, mais dans un coin à l’écart de la foule de façon à ce que personne ne les voit. “On a essayé d’avoir notre moment mère-fille. Je tenais Malia fermement et je me suis dit qu’on allait de l’avant. Le changement était en marche”.