États-Unis/Michelle Obama : des détails émouvants d’une vie pas toujours aisée !

Facebook
Twitter
WhatsApp

Depuis la sortie de son livre « Becoming« , Michelle Obama fait le tour des plateaux de télévision pour en faire la promotion. À ces occasions, elle dévoile certaines anecdotes sur son ancienne vie à la Maison Blanche, en tant que Première Dame et mère de famille. 

Le 9 novembre dernier, elle se confiait auprès de ABC News sur la douloureuse expérience d’une fausse-couche qu’elle a vécue. Vendredi 16 novembre, Michelle Obama a délivré une histoire beaucoup plus légère : comment elle a tenté un jour de s’échapper de la Maison Blanche.

ÉTATS-UNIS : quelle émouvante épopée de Michelle Obama !
Michelle Obama

Sur le plateau du Ellen DeGeneres Show, l’ex Première Dame explique comment elle a voulu un jour sortir de la Maison Blanche avec sa fille. Et ce n’était pas pour une simple balade en ville : elles voulaient assister aux célébrations pour la légalisation du mariage pour tous aux États-Unis, explique-t-elle.

En voyant des centaines de personnes amassées devant les grilles de la Maison Blanche pour fêter l’événement, Michelle Obama s’est dit « je veux être dehors et je veux faire partie de cette célébration ». Lui reste alors à trouver quelqu’un pour venir avec elle. Son mari ? « J’ai des papiers à remplir, et tu sais bien que je ne passerai pas inaperçu », lui a-t-il répondu. Sa fille Sasha ? « Je suis occupée ». Elle demande alors à Malia, sa fille aînée, qui elle décide de l’accompagner.

Cernées par les services secrets
« Donc me voilà avec Malia en train d’essayer de sortir. Et on se rend compte que ce n’est pas si simple. Mais on était déterminées : je lui ai dit : « on n’écoute personne. On va sortir toi et moi ».

Elles choisissent donc de prendre l’ascenseur pour aller à la porte officielle, mais elles se rendent compte qu’elles sont épiées. « Il y a un agent des services secrets qui murmure nos noms de code et dit ‘elles bougent, elles bougent’. Donc je me dis « ne prenons pas par l’ascenseur ». Après avoir atteint une autre porte, elle voit que celle-ci est fermée. Là encore, un agent des services secrets est là et murmure dans son appareil « elles essaient de sortir, elles essaient de sortir ». Finalement, un agent de sécurité vient leur parler : « Madame, si vous sortez par là, vous allez être devant les caméras de toute la nation ».

Une remarque qui a fait réfléchir Michelle Obama. « Vous soulevez un point intéressant », lui a-t-elle répondu. En effet, « j’étais en short déchiré avec un t-shirt, sans chaussure et pas maquillée, je me suis dit qu’il marquait un point, je ne veux pas apparaître comme ça pour une telle célébration », se souvient-elle.

Finalement, la First Lady et sa fille ont fini par sortir, mais dans un coin à l’écart de la foule de façon à ce que personne ne les voit. « On a essayé d’avoir notre moment mère-fille. Je tenais Malia fermement et je me suis dit qu’on allait de l’avant. Le changement était en marche ».

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp