Etats-Unis : “Nous remettrons vos maris au travail”, la petite phrase de Trump qui agace les femmes

Candidat républicain aux élections présidentielles, Donald Trump a fait une petite déclaration lors d’un meeting dans le Michigan qui n’est pas passée inaperçue. Il a promis aux femmes de l’assemblée qu’il allait “remettre” leurs “maris au travail”. En confiance, il a estimé qu’il avait fait “du bon travail avec les femmes” de la région en 2016.

“Et cela va se reproduire. Parce que les femmes, qu’elles soient de banlieue ou non, veulent de la sécurité. Elles veulent la loi et l’ordre. Et vous savez quoi ? Vos maris veulent retourner au travail. Nous remettrons vos maris au travail. Tout le monde veut cela.

Les femmes ont réagi sur Twitter à ces propos dignes des années 50. “J’habite en banlieue et je travaille. Est-ce que je fais quelque chose de mal ? Il y a eu un mémo”, ironise une internaute. 

“865.000 femmes ont quitté le marché du travail le mois dernier contre 216.000 hommes”, rappelle une autre. “Avons-nous détesté 2020 au point de nous retrouver accidentellement renvoyés en 1952 ?”, interroge une autre.

Togocom Night Gift

Togocom Night Gift
Plus d'articles
Apple : l’iPhone 13 sera enfin doté de cette nouveauté que tout le monde attend depuis des années