Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

États-Unis : Période décisive pour le chanteur R Kelly

Crédit photo : raprnb

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le chanteur américain R Kelly est poursuivi pour des faits qui s’étalent sur 25 ans. Il devra répondre de plusieurs chefs d’accusation : extorsion, exploitation sexuelle de mineurs, enlèvement, séquestration…

Il est, entre autres, accusé d’avoir dirigé un réseau qui recrutait et préparait des filles, souvent mineures, à avoir des relations sexuelles avec lui.

Des faits qui étaient notamment au cœur du documentaire « Surviving R Kelly », donnant la parole à plusieurs femmes accusant l’artiste d’abus. Lui a toujours nié les faits et plaide non coupable.

Un système de prédation

Lors de ce procès, les procureurs vont tenter de démontrer que l’ancienne star a mis en place un vrai système de prédation. Ils comptent sur les histoires d’au moins six victimes.

Beaucoup s’attendent à ce que les procureurs reviennent sur le mariage de R Kelly avec la chanteuse Aaliyah en 1994. Union qui avait été annulée à cause de l’utilisation d’un faux certificat attestant que la jeune artiste avait plus de 18 ans. Elle en avait en fait 15.

Le procès qui s’ouvre à Brooklyn devrait durer plusieurs semaines. Aujourd’hui débute la sélection du jury. S’il est reconnu coupable, R Kelly risque jusqu’à vingt ans de prison.

Avec RFI