Une nouvelle polémique dont le couple Biden se serait bien passé. Comme le révèle CNN, l’un des chiens du président des Etats-Unis, Major, a mordu un employé du National Park Service sur la pelouse sud de la Maison Blanche, ce lundi 29 mars, dans l’après-midi.
La personne qui travaillait a dû stopper ses activités pour une consultation par l’unité médicale de la White House. L’attaché de presse de la première dame Jill Biden, Michael LaRosa, a assuré à CNN que Major, 3 ans, était encore “en pleine adaptation à son nouvel environnement”.
Alors que dernièrement, l’interrogation autour de l’état de santé de Joe Biden a fait parler et que son inimitié envers Vladimir Poutine a fait polémique, il aurait pu se passer de cette triste actualité autour de son chien. Si la bête a mordu l’employé mais celui-ci n’étant pas blessé gravement, il a pu reprendre son travail quelques heures plus tard. Une blessure qui aurait quand même pu faire beaucoup plus de dégâts ou qui aurait pu tout simplement être évitée…
Des soucis à répétition
Major, un berger allemand de 3 ans qui a été adopté par les Biden en 2018, a déjà fait peur à ses maîtres au début du mois en mordant un employé des services secrets de la Maison Blanche. Celui-ci avait dû recevoir des soins de la part de l’équipe médicale. Depuis cet incident, le successeur de Donald Trump avait demandé à ce que Major et Champ, son autre chien, reçoivent des cours pour se canaliser et devenir des chiens modèles. Ainsi, ces deux dernières semaines, ils avaient reçu un training… Insuffisant ?
Avec Gala