Depuis son lancement, l’application chinoise Tik-Tok a toujours été considérée comme une menace potentielle par les autorités américaines.
Ils craignaient que les données collectées par l’application ne soient utilisées par Pékin pour espionner les États-Unis et leurs alliés.
Il y a également une préoccupation concernant le contenu approprié pour l’âge sur la plate-forme. Tik-Tok a fait l’objet de plusieurs controverses en raison des nombreux contenus à thème adulte et des vidéos sexualisant des jeunes filles mineures qui circulent librement sur la plateforme.
Un État américain sur 50 a pris des mesures en conséquence. L’Indiana a bloqué le média social chinois (Tik-Tok) sur les appareils de l’État, selon un communiqué du ministère de la Technologie publié jeudi.
Cette restriction fait suite à un procès intenté contre Tik-Tok , concernant l’étendue des contenus répréhensibles et la sécurité des données des utilisateurs.
Le procureur général de l’Indiana a allégué que la plateforme de partage de vidéos induit en erreur ses clients, en particulier les mineurs.
Il affirme que l’application de vidéo sociale contient des contenus salaces et inappropriés, bien qu’elle se présente comme sûre pour les utilisateurs à partir de 13 ans.
L’entreprise chinoise ByteDance, propriétaire de TikTok, a déclaré que la sûreté, la confidentialité et la sécurité de sa base d’utilisateurs étaient sa principale préoccupation.