Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Etats-Unis : Trump donnera 45 jours au propriétaire de TikTok pour sa vente

Facebook
Twitter
WhatsApp

Selon des sources sures, le président américain, Donald Trump, va donner 45 jours au groupe chinois ByteDance pour conclure la vente de l’application de vidéos TikTok à Microsoft.

Benzema en équipe de France : Deschamps répond à Zidane

 

Les autorités américaines estiment que l’application, très populaire, constitue une menace pour la sécurité nationale des Etats-Unis en raison de l’accès aux données personnelles de ses utilisateurs qu’elle donne à ses propriétaires. Le vendredi 31 juillet 2020, Donald Trump a déclaré vouloir interdire purement et simplement l’application aux Etats-Unis en écartant l’hypothèse d’une vente à Microsoft. Mais après un entretien entre le locataire de la Maison blanche et le PDG du groupe informatique, Satya Nadella, Microsoft a déclaré le dimanche 2 août 2020 que les discussions en vue d’un rachat de TikTok à ByteDance se poursuivraient avec pour objectif de conclure un accord d’ici au 15 septembre.

Google annonce le remplacement de son application Google+ par Google Currents

Donald Trump a changé d’avis sous la pression de plusieurs de ses conseillers et de responsables du Parti républicain, a précisé l’une des sources. Une interdiction totale de TikTok ne manquerait pas de frustrer bon nombre des utilisateurs de l’application à trois mois de l’élection présidentielle américaine et ferait probablement l’objet de multiples recours juridiques. TikTok revendique 100 millions d’utilisateurs américains. “Un accord gagnant-gagnant est en préparation”, a déclaré sur Twitter le sénateur républicain Lindsay Graham en réponse au changement de position de Donald Trump.

Dr Dre : Nicole Young, la femme de la star du rap, demande le divorce après 24 ans de mariage

 

Les discussions entre Microsoft et ByteDance seront suivies par le Comité sur les investissements étrangers aux Etats-Unis (CFIUS), un organisme fédéral qui a le pouvoir d’empêcher un accord au nom de la sécurité nationale, selon les sources.
Microsoft reconnaît dans son dernier communiqué que rien ne permet de garantir que la vente sera bel et bien conclue.

Cristiano Ronaldo lance un compte Instagram pour donner des cours de Fitness

ByteDance et la Maison blanche n’ont pas répondu dans l’immédiat à des demandes de commentaires sur les discussions avec Microsoft.

Source : Reuters