Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Etats-Unis : Trump écourte ses vacances en Floride

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le président américain Donald Trump et son épouse Melania Trump ont écourté d’un jour leurs vacances en Floride pour passer les festivités du Nouvel An à Washington. Le milliardaire républicain manquera ainsi sa propre fête, qu’il organise chaque année pour le réveillon.

Les invités s’étaient déjà réunis pour la réception, ont indiqué des sources proches à la chaîne d’information américaine CNN. Une absence inhabituelle, car Trump apprécie généralement cette soirée spéciale ou ses amis et la presse sont réunis.

La Maison Blanche n’a pas précisé les raisons de ce retour anticipé du président jeudi matin dans la capitale. Seule précision donnée par la présidence : Donald Trump et son épouse Mélania devaient partir de Floride à 11 h ce jeudi matin.

La fin de l’année marque également les derniers jours de Donald Trump à la tête des États-Unis. Le républicain s’est, en effet, incliné face au démocrate Joe Biden lors de l’élection présidentielle du 3 novembre, malgré sa réticence à admettre sa défaite. Joe Biden investira le Bureau Ovale le 20 janvier.