Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Etats-Unis : Trump voudrait rétablir un financement partiel de l’OMS

Facebook
Twitter
WhatsApp

Donald Trump a déclaré que son administration étudiait de nombreuses propositions concernant l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Selon l’une d’entre elles, Washington payera environ 10% de son ancien financement à l’organisation.

Corruption : Nicolas Sarkozy sera jugé du 5 au 22 octobre prochain

 

Dans un message sur Twitter, Trump a souligné qu’aucune décision finale n’avait été prise et que le financement américain à l’agence mondiale de la santé restait geler. Il avait suspendu les contributions américaines à l’OMS le 14 avril, l’accusant de promouvoir la “désinformation” de la Chine sur l’épidémie de coronavirus et envisageant que son administration lance un examen de l’organisation. Mais les responsables de l’organisation ont démenti ces accusations et la Chine, pour sa part, a insisté sur le fait qu’elle était transparente et ouverte. 

Le hacker a parlé : voici le pire mot de passe du monde

 

Fox News, citant un projet de lettre, a rapporté tard vendredi que Trump s’apprêtait à rétablir un financement partiel de l’OMS, à hauteur de la contribution de la Chine, alors que les États-Unis étaient le plus grand donateur de l’OMS. En effet, en réponse aux critiques concernant la reprise des paiements, Donald Trump a déclaré : “Ce n’est qu’un des nombreux concepts envisagés selon lesquels nous paierions 10 % de ce que nous payons depuis de nombreuses années, ce qui correspondrait à des paiements beaucoup plus faibles de la Chine. La décision finale n’a pas encore été prise. Tous les fonds demeurent geler”.

Les-jeunes-entrepreneurs-africains-face-aux-differents-defis

 

Si les États-Unis veulent ramener leur contribution au même niveau que celle de la Chine, comme l’indique le rapport de la Fox, leur nouveau financement sera d’environ 40 millions de dollars (24 milliards FCFA) par an.

 

Source : Geotv