in

Etats-Unis : Trump voudrait rétablir un financement partiel de l’OMS

Donald Trump a déclaré que son administration étudiait de nombreuses propositions concernant l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Selon l’une d’entre elles, Washington payera environ 10% de son ancien financement à l’organisation.

Coronavirus : le FMI approuve une aide de plus de 500 milliards de Fcfa pour la Côte d’Ivoire

 

Dans un message sur Twitter, Trump a souligné qu’aucune décision finale n’avait été prise et que le financement américain à l’agence mondiale de la santé restait geler. Il avait suspendu les contributions américaines à l’OMS le 14 avril, l’accusant de promouvoir la “désinformation” de la Chine sur l’épidémie de coronavirus et envisageant que son administration lance un examen de l’organisation. Mais les responsables de l’organisation ont démenti ces accusations et la Chine, pour sa part, a insisté sur le fait qu’elle était transparente et ouverte. 

Des mots de passe de l’OMS mis en ligne par des néonazis qui soutiennent les théories du complot autour du coronavirus

 

Fox News, citant un projet de lettre, a rapporté tard vendredi que Trump s’apprêtait à rétablir un financement partiel de l’OMS, à hauteur de la contribution de la Chine, alors que les États-Unis étaient le plus grand donateur de l’OMS. En effet, en réponse aux critiques concernant la reprise des paiements, Donald Trump a déclaré : “Ce n’est qu’un des nombreux concepts envisagés selon lesquels nous paierions 10 % de ce que nous payons depuis de nombreuses années, ce qui correspondrait à des paiements beaucoup plus faibles de la Chine. La décision finale n’a pas encore été prise. Tous les fonds demeurent geler”.

Coronavirus : Bill Gates va consacrer l’ensemble de ses fonds à la lutte contre le Covid-19

 

Si les États-Unis veulent ramener leur contribution au même niveau que celle de la Chine, comme l’indique le rapport de la Fox, leur nouveau financement sera d’environ 40 millions de dollars (24 milliards FCFA) par an.

 

Source : Geotv



France : Booba transforme le stock de sa marque DCNTD en masque pour les hôpitaux (Vidéo)

Manchester United : Paul Pogba toujours au coeur d’une lutte pour le mercato