in

États-Unis : un badge pour indiquer qu’un lieu est tenu par une personne noire, proposé par Google 

Aux Etats-Unis, il est maintenant possible sur Google Maps, de s’identifier en tant qu’entreprise dirigée ou appartenant à une personne noire. 

Nigeria : un nouveau record pour la star Davido

Le média américain The Verge, rapporte qu’un nouveau badge représentant un cœur noir a été crée pour l’occasion. Il apparaîtra sur la fiche Google du commerce dans les résultats de recherche sur Google Maps.

Google aurait constaté ces derniers mois une augmentation des recherches en ligne visant à trouver des établissements tenus par des afro-américains. Les consommateurs y verraient une manière de soutenir financièrement cette communauté alors que de nombreuses manifestations anti-racistes sont toujours organisées aux Etats-Unis.

Un suprémaciste blanc appelle la police contre une femme noire pour l’avoir séduit

L’entreprise de la Silicon Valley n’a pas donné d’information sur les moyens de vérification des déclarations des entreprises. Début juin, Google avait déjà annoncé sur son blog vouloir soutenir la communauté noire, notamment par le versement de plus de 12 millions de dollars à des organisations « qui s’efforcent de lutter contre les inégalités raciales ».

Il y a deux ans, la firme avait dévoilé des badges de la même nature, à afficher pour indiquer que le commerce est « LGBTQ+ friendly » – y compris en France – ou s’il est dirigé par des femmes.



0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaire

Voici le nouveau look de Mohamed Salah

Record de défenseurs de l’environnement tués en 2019 : les Amérindiens en première ligne