Alors que le climat de violences et de tensions dans les rues de Minneapolis ne cesse d’augmenter, un camion-citerne a roulé dimanche vers des manifestants sur une autoroute fermée.
Sur Twitter, Obama laisse entendre que Trump a “rejeté les avertissements”
Aucun manifestant ne semble avoir été touché par le camion-citerne, qui s’est avancé vers la foule en klaxonnant. L’autoroute 35 était à ce moment-là fermée à la circulation. Le chauffeur a été sorti de force du véhicule et violenté par des manifestants, a constaté un journaliste de Reuters. Il a ensuite été placé en détention par la police de Minneapolis. Il s’agit du dernier épisode en date de troubles aux Etats-Unis, alors que le mouvement qui a commencé par des manifestations pacifiques après le décès de George Floyd s’est transformé en vague contestataire émaillée d’émeutes et de pillages violemment réprimés par la police.
Kim Kardashian : 3 exercices pour avoir des fesses aussi rebondies que les siennes
Des dizaines de villes américaines se préparaient à une nouvelle nuit de violences, en dépit des couvre-feux instaurés dans plusieurs grandes métropoles comme Los Angeles, Atlanta, Philadelphie ou Denver.
La mort d’Abou Bakr al-Baghdadi met-elle fin au groupe État islamique ?
Le district de Columbia, où se situe la capitale Washington, a imposé dimanche un couvre-feu suite à deux nuits consécutives de heurts entre contestataires et forces de l’ordre près de la Maison blanche.
Source : Reuters