Un homme armé d’une tronçonneuse aurait tenté de prendre d’assaut un poste de police du Massachusetts dimanche après-midi.
Il a ensuite pris en otage deux enfants dans une maison voisine, selon la police.
Brien Buckley, 35 ans, aurait été retenu en otage par la police pendant plusieurs heures dimanche soir, selon la police, jusqu’à son arrestation à 21 heures.
Une équipe du SWAT et des maîtres-chiens ont participé à la prise d’otages.
M. Buckley a été arrêté pour plusieurs chefs d’accusation, notamment pour actes obscènes avec un enfant, dommages matériels et résistance à l’arrestation. Il a été détenu sans caution, selon les autorités.
Selon une déclaration officielle, M. Buckley est entré dans l’enceinte des bureaux du département de police de Cohasset vers 14 h 30 et a déclenché une tronçonneuse à l’extérieur du hall.
La police a été informée par un employé civil que Buckley avait tenté d’utiliser la tronçonneuse pour accéder à une zone sécurisée du commissariat.
“Il a tenté de couper la porte de sécurité du hall du commissariat”, a déclaré William Quigley, chef de la police de Cohasset, lors d’une conférence de presse.
Selon la police, Buckley a fui le commissariat et s’est rendu en voiture jusqu’à un bâtiment situé dans la rue principale de Cohasset, où il s’est barricadé à l’intérieur avec deux jeunes enfants.
Selon le bureau du shérif, M. Buckley aurait laissé les enfants se suspendre à une fenêtre du deuxième étage tout en hurlant sur les agents à l’étage.
Les forces de l’ordre ont déclaré être entrées de force dans la maison après l’échec des tentatives de désescalade de la situation. Selon le communiqué, la police a utilisé un taser pour placer Buckley en détention. Les enfants ont été retirés de la maison par les officiers, selon le communiqué.
Les enfants ont été réunis avec leur mère et leur grand-père qui étaient déjà arrivés sur les lieux. Buckley, qui avait été initialement emmené dans un hôpital voisin, est maintenant détenu sans caution.
Buckley sera mis en accusation lundi au tribunal de district de Quincy, a déclaré la police.