Brendan Evans, âgé de 35 ans et originaire de Floride, purgera désormais 10 ans de prison d’État pour deux chefs d’accusation de cruauté envers les animaux, a déclaré son avocat de la défense, Michael Gottlieb, le mardi 9 novembre.
En effet, en octobre 2017, un chien poignardé et gravement meurtri nommé Ollie a été retrouvé fourré dans une valise bleue près d’Hollywood, en Floride, par un couple qui était sorti pour une promenade nocturne.
Ils ont appelé la police et le chien a été remis à Grateful Paws Dog & Cat Rescue.
Le crime est devenu viral alors que les amoureux des animaux indignés du monde entier ont critiqué l’action. Une page GoFundMe a collecté plus de 40 000 $ pour aider aux soins du chien, mais Ollie n’a pas survécu et est décédé d’un arrêt cardiaque deux jours plus tard.
Après sa mort, l’argent a été ajouté à une récompense utilisée pour aider à localiser son agresseur, qui s’élevait à près de 60 000 $, dont 31 800 $ de donateurs anonymes.
Plus tard en 2017, la police d’Hollywood a arrêté Evans en novembre de la même année, après avoir lié son ADN à la valise.
Lorsque les enquêteurs ont fouillé son appartement, ils ont trouvé une machette de 18 pouces, un couteau couvert de sang et de fourrure, un autre couteau avec un manche et une lame. Son four était couvert de sang et de fourrure, selon la police.
« Il y avait aussi des chatons et des rats qui ont été torturés [dans l’appartement] et ne s’en sont jamais sortis », selon “Justice for Ollie”, une page Facebook créée pour traduire l’auteur en justice.
Evans, qui avait 31 ans à l’époque, a été accusé de cruauté envers les animaux aggravée. Il est derrière les barreaux depuis le 15 novembre 2017.
Il a d’abord été inculpé de 17 chefs d’accusation de cruauté envers les animaux, mais 15 chefs d’accusation ont été rejetés en échange du plaidoyer de culpabilité, selon Gottlieb.
Le vendredi 12 novembre, il sera convoqué à une autre audience liée à une autre affaire, une violation de probation dans le comté de Hernando, pour laquelle il risque jusqu’à 15 ans.
Mindy Moffatt, la militante des droits des animaux derrière “Justice for Ollie” a écrit sur Facebook mardi qu’elle espère que l’autre affaire lui donne plus de temps en plus de cette accusation, car il doit rester en prison très longtemps.
“Cela me fait peur de penser au jour où il est libre“, a-t-elle ajouté.