Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Etats-Unis : un homme de 20 ans fusille près de 50 personnes ce weekend

Facebook
Twitter
WhatsApp

Un tireur a semé  la mort hier samedi dans un centre commercial d’El Paso au Texas dans le sud des Etats Unis. Un bilan provisoire fait état de 20 morts et 26 blessés. L’homme a été arrêté et placé en garde à vue qui soupçonne un crime à caractère raciste.

Lors d’un point de presse, les autorités ont confirmé la détention  d’un homme à la vingtaine, blanc. Le porte-parole de la police d’El Paso Robert Gomez en faisant le portrait du tireur à laisser entendre que la fusillade a fait plusieurs morts et plusieurs blessés. Les marchés voisins à l’instar du supermarché Walmart et la galerie commerciale Cielo Vista étaient sécurisé par les forces de l’ordre quand la fusillade a éclaté vers 10h du matin heure locale. Il y avait entre 1000 et 3000 clients avec plus de 100 employés selon un agent.

Lire aussi: Guinée : Alpha Condé perd deux de ses valeureux gardes

Les coups de feu ont retenti en fin de matinée et ont véritablement entaché le calme quotidien de la plus grande zone commerciale très fréquentée en ce moment puisque c’est bientôt la rentrée des classes. Un témoin prénommée Vanessa raconte ce qu’elle a vu « je me suis dirigée vers la sortie, j’ai vu un homme avec T-shirt noir et un pantalon camouflage qui portait ce qui m’a semblé être un fusil. Il visait les gens et tirait sur eux. J’en ai vu trois ou quatre tomber par terre ».

En début d’après-midi, les forces de l’ordre continuaient à ratisser la zone pour s’assurer qu’il ne restait plus de tireurs ni dans le supermarché, ni dans la galerie commerciale voisine. Le président Donald Trump sur les réseaux sociaux a apporté le soutien du gouvernement fédéral après avoir appelé le gouverneur de Texas, Gregg Abott qui qualifie d’insensé et de haineux cet acte de violence dans un communiqué.