Un agent de sécurité et quatre civils ont été tués et deux autres personnes ont été blessées dans une fusillade à Chicago, dans l’État de l’Illinois, rapporte NBC Chicago en se référant aux autorités.
Comme l’indique le média, les forces de l’ordre ont reçu un appel dans l’après-midi du 9 janvier. Le suspect a pris en otage une femme lorsque la police est arrivée sur place. Il a tiré sur elle et elle se trouve maintenant à l’hôpital. Selon le média, il a échangé des tirs avec la police. Il a été touché par les fonctionnaires et emmené à l’hôpital où il a été déclaré mort.
Un étudiant parmi les victimes
L’une des victimes est un étudiant de l’Université de Chicago. L’administration de l’établissement a confirmé. Dix minutes plus tard, le tireur a tué un gardien dans un immeuble et une femme de 77 ans. Il a ensuite volé une voiture et a braqué un magasin où il a abattu un jeune homme de 20 ans.
Les forces de l’ordre locales ont annoncé sur leur compte Twitter qu’il n’y avait actuellement aucune menace pour le public. Dans un tweet, la police d’Evanston a déclaré qu’une arme à feu avait été saisie sur les lieux.
Avec Sputnik