Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

États-Unis : Un nouveau-né trouvé mort, la mère arrêtée

nouveau-né mort mère arrêtée

Crédit photo : Palm Beach Post

Facebook
Twitter
WhatsApp

Suite à la découverte d’un nouveau-né mort sur les côtes de Floride, l’enquête déclenchée, à l’époque, a enfin permis l’arrestation de la mère.

Un nouveau-né âgé de quelques jours seulement a été découvert flottant dans l’océan, mort, au large des côtes de la Floride, il y a quatre ans et demi. La mère du nourrisson ne fut pas identifiée, l’enquête ayant été abandonnée et aucune piste utile n’ayant été trouvée.

Grâce à une donnée généalogique, les autorités du comté de Palm Beach ont déclaré jeudi avoir retrouvé et appréhendé la mère du nourrisson.

Le 1er juin 2018, un pompier qui n’était pas en service était en train de faire de la voile lorsqu’il a remarqué un corps d’enfant flottant. Le nourrisson a été nommé “Baby June”, et les autorités ont publié un rendu de ce à quoi l’enfant aurait pu ressembler à la naissance.

Les enquêteurs ont examiné les registres de tous les enfants récemment nés dans la zone, mais n’ont rien trouvé, a déclaré M. Strivelli.

Une prime de 10 000 dollars a été offerte, mais comme aucune des informations reçues n’a été utile, il a été fait appel à la brigade des affaires non résolues, a-t-il ajouté.

L’enquête stagnait jusqu’à ce que le laboratoire criminel et l’équipe chargée des affaires non résolues parviennent à identifier le père du nourrisson.

Le bureau du shérif a entré l’ADN du nouveau-né dans une base de données en libre accès, FamilyTreeDNA, et a pu identifier un parent proche.

Selon la détective Brittany Christoffel du bureau du shérif, les enquêteurs ont identifié le père potentiel de l’enfant, qu’ils ont ensuite confirmé par des tests ADN. Selon Christoffel, le père a dit aux détectives qu’il avait une petite amie à l’époque qui l’a informé qu’elle avait été enceinte, mais qu’elle en avait “pris soin”.

Arya Singh, la mère, âgée de 29 ans, a été interrogée ainsi que plusieurs autres amis et membres de la famille.

Singh aurait admis aux enquêteurs qu’elle n’était pas au courant de sa grossesse jusqu’à ce qu’elle accouche le 30 mai 2018, et qu’elle ne savait pas si l’enfant était vivant ou mort à ce moment-là.