Etats-unis : un petit garçon de 5 ans sauve plusieurs personnes d’un incendie

Jayden Espinoza âgé de seulement 5 ans a eu de bons réflexes pour sauver 13 vies d’un incendie. Un petit héros qui a su par le courage et la détermination faire l’essentiel pour éteindre un feu qui s’annonçait hier soir dans une maison à Chicago.

Les faits ont eu lieu dans la nuit et le courage du petit Jayden a permis d’éviter le pire. Suite à un dysfonctionnement du détecteur de fumée dans sa maison, le petit garçon a eu les bons gestes pour sauver 13 personnes d’un incendie qui s’était déclenché. Il était 4 heures du matin lorsque le petit a senti l’odeur de la fumée, s’est levé et a découvert le feu au sein de la résidence.

Lire aussi: France : une fillette dans le coma après avoir bu du détergent dans un restaurant

« J’ai senti la fumée, je me suis levé. La maison était en train de brûler. J’avais peur » explique-t-il à la presse. Le petit Espinoza s’est alors précipité pour réveiller tous les occupants de la maison et même les voisins. En réalité, le petit garçon était bien le seul à s’être rendu compte des dangers qui menaçaient.

« J’ai fait sortir tout le monde. Je voulais essayer de les sauver » raconte-t-il avec courage et lucidité. Sa tante et sa maman Tracey encore sous le choc ont laissé entendre qu’il se trouvait au bon endroit au bon moment « il a sauvé tout le monde ».

Si le petit Jayden a été réactif pour sortir tout le monde du danger, les dégâts de l’incendie semblent assez conséquents. Ce qui a conduit à une solidarité pour soutenir cette famille qui a pratiquement tout perdu. Les causes du fameux incendie demeurent un mystère entier. Les forces de l’ordre tentent de résoudre l’enquête afin d’en connaitre les raisons.

Togocom Night Gift

Togocom Night Gift
Plus d'articles
Fatou Bensouda veut enquêter sur des « crimes de guerre » en Israël ; la réaction de Benjamin Netanyahu