Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

États-Unis : Une arme artisanale et une hachette dans le bagage à main d’un voyageur

arme artisanale hachette bagage
Facebook
Twitter
WhatsApp

La semaine dernière, des agents de la TSA ont arrêté un voyageur à l’aéroport international de Portland, dans le Maine, alors qu’il tentait de passer le point de contrôle avec un pistolet artisanal et une hachette rangés dans son bagage à main.

Dans un tweet partagé sur le compte de la TSA New England, le porte-parole Dan Velez a déclaré que des agents des forces de l’ordre locales ont finalement été appelés sur les lieux.

Après la découverte de l’arme fabriquée, la police a été informée et les autorités ont saisi l’arme à un point de contrôle de l’aéroport.

Il s’agit de la troisième découverte d’arme de poing à l’aéroport international de Portland cette année, selon un responsable de la TSA.

À l’aéroport international Bradley, le personnel de sécurité a récemment découvert d’autres armes à feu que des clients avaient tenté d’introduire clandestinement à bord d’avions exploités par des compagnies aériennes commerciales.

Si les voyageurs respectent un certain nombre de règles, la Transportation Security Administration (TSA) les autorise à transporter des armes à feu.

Tout d’abord, elles doivent être déchargées avant d’être emballées dans un contenant rigide et placées dans leurs bagages enregistrés.

Les armes doivent être déclarées au guichet de l’aéroport lorsque les voyageurs arrivent à l’aéroport pour prendre leur vol.