Une entrepreneure de pompes funèbres américaine est accusée d’avoir vendu des cad@vres contre de l’argent et d’avoir donné aux familles en deuil de fausses cendres, leur faisant croire qu’il s’agit de celles de leur défunt.
Megan Hess est accusée d’avoir remis des urnes remplies de fausses cendres aux familles pour cacher son escroquerie honteuse. Elle a même remis à une personne en deuil, un mélange de béton à la place des restes de son parent.
La femme de 45 ans, qui avait auparavant nié toutes les accusations portées contre elle, a finalement avoué la vérité choquante alors qu’elle plaidait coupable devant le tribunal plus tôt cette semaine.
Une enquête du FBI a révélé que Hess avait falsifié des dizaines de formulaires de consentement de donneur de corps à son salon funéraire Sunset Mesa dans la ville de Montrose, avant de vendre diverses têtes, bras, épines et jambes à la recherche médicale et d’extraire et de vendre les dents en or de certains des défunts.
Hess, qui est accusée de récolte de corps de 2010 à 2018 aux côtés de sa mère Shirley Koch, aurait également utilisé les milliers de dollars qu’elle a gagnés pour financer un voyage à Walt Disney World.
Facturant 1 000 $ (838 £) par crémation, elle s’est également attaquée aux familles les plus pauvres en leur offrant ses services gratuitement, pour ensuite se débarrasser des cad@vres à son profit.
La mère et la fille sont également accusées d’avoir expédié les corps de ceux qui avaient été testés positifs ou décédés de maladies telles que l’hépatite B et C et le VIH, tout en disant aux acheteurs que les restes étaient exempts de maladie.
Avant ses récents plaidoyers de culpabilité, Hess devait être jugée dans les semaines à venir, tandis que Koch – qui avait également plaidé non coupable auparavant – devait assister à une audience de changement de plaidoyer le 12 juillet.
Hess risque d’être condamnée à une peine pouvant aller jusqu’à 15 ans de prison.