Mercredi 13 octobre, une femme s’est fait violer dans un train américain. L’attaque a duré huit minutes, et aucun passager n’a réagi. Le suspect a été interpellé.
La scène s’est déroulée dans le wagon d’un train près de Philadelphie, en Pennsylvanie, aux Etats-Unis. L’attaque a duré huit minutes, sans que personne n’intervienne, rapportent le New-York Times et The Independant.
Aux alentours de 22 heures, dans un train de la Southeastern Pennsylvania Transportation Authority, un suspect, au nom de Fiston Ngoy, s’est assis près de sa victime. Selon le porte-parole de la compagnie de transports en commun Andrew Busch, il aurait “tenté de la toucher plusieurs fois”, puis a “malheureusement commencé à lui enlever ses vêtements”.
“Je suis consterné qu’aucune de ces personnes n’ait fait quoi que ce soit pour aider cette femme” déplore le commissaire de police à Upper en Pennsylvanie Timothy Bernhardt.
Selon lui, nombre d’enquêteurs ont reçu des informations assurant que certains passagers auraient filmé la scène. L’information n’est pas confirmée.
Timothy Bernhardt a assuré qu’une “douzaine” de passagers était présente. Selon lui, ils auraient pu “s’unir et faire quelque chose”. Le commissaire de police a déclaré que “chaque personne qui se trouvait à bord de ce train doit se regarder dans le miroir et se demander pourquoi elle n’est pas intervenue ou pourquoi elle n’a pas agi”.
Un employé du train a finalement composé le 911, numéro d’urgence aux Etats-Unis, après avoir été alerté par une vidéosurveillance. Le suspect a été placé en détention après avoir été interpellé, la victime a été transportée à l’hôpital. “Ce que cette femme a enduré à cause de ce type et ce qu’elle a pu nous fournir comme information juste après, c’est inimaginable” a assuré le commissaire de police.
Les personnes présentes dans le wagon sont recherchées pour être interrogées comme témoin. Fiston Ngoy a été placé en détention provisoire à la prison du comté de Delaware, ne pouvant payer sa caution de 180 000 dollars. Il a été inculpé pour viol et agression sexuelle notamment.
Avec www.ladepeche.fr