in ,

Etats-Unis : voici comment Donald Trump peut encore gagner la présidentielle

La présidentielle aux Etats-Unis entre dans le dernier virage.  Même si dans les sondages, Donald Trump accuse toujours au niveau national un retard de neuf points sur son concurrent démocrate, Joe Biden, le milliardaire conserve toujours des chances de l’emporter.

En effet, à en croire les résultats d’un sondage réalisé par le site FiveThirtyEight, le 45e président des Etats-Unis a plus de cinq points derrière dans les trois Etats qui ont fait son succès en 2016 face à Clinton : la Pennsylvanie, le Michigan et le Wisconsin.

Selon le JDD, si cet écart se confirmait dans les urnes, le candidat démocrate serait assuré d’obtenir une majorité de 270 grands électeurs.

Mais pour que Donald Trump renverse la tendance, il doit faire un sans-faute dans les sept Etats où il est au coude-à-coude avec Biden (Arizona, Caroline du Nord, Floride, Géorgie, Iowa, Ohio, Texas), indique Mathieu Gallard, directeur d’études à Ipsos France.



Et, il doit également renverser la situation dans un Etat du Nord-Est industriel qui semble aujourd’hui acquis à Biden, comme la Pennsylvanie et ses 20 grands électeurs, ajoute-t-il.




Ad Banque Atlantique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

PSG : Neymar a livré ses conditions pour prolonger !

Présidentielle en Tanzanie le président sortant déclaré vainqueur ; l’opposition crie à la fraude

Présidentielle en Tanzanie : le président sortant déclaré vainqueur ; l’opposition crie à la fraude