Ce jeudi 5 mai, Karine Jean-Pierre a été nommée porte-parole de la Maison Blanche. Elle remplacera Jen Psaki, dont elle était jusqu’ici l’adjointe, à partir du 13 mai. Selon un communiqué de la Maison Blanche, le président démocrate Joe Biden loue “l’expérience, le talent et l’honnêteté” de sa future “Press Secretary”.
Karine Jean-Pierre va devenir la première femme noire et ouvertement lesbienne à occuper ce poste aussi prestigieux que redoutablement exposé.
Je suis tout ce que Donald Trump déteste, disait Karine Jean-Pierre en 2018.
Ce jeudi, la porte-parole sortante, lors du traditionnel briefing des journalistes accrédités à la Maison Blanche, a loué, d’une voix parfois étranglée par l’émotion, les qualités de son adjointe, qu’elle a prise dans ses bras à plusieurs reprises.
Karine Jean-Pierre “sera la première femme noire, la première personne ouvertement LGBTQ+ à occuper cette fonction, ce qui est formidable, parce que la représentativité, c’est important et parce qu’elle va donner une voix à tant de personnes, et montrer à tant de personnes ce qui est possible quand on travaille dur et qu’on a de grands rêves”, a affirmé Jen Psaki.
Également émue, la future “Press Secretary” a déclaré : “C’est un moment historique et je m’en rends bien compte. Je comprends combien c’est important pour tant de gens”.
Avec Le Huffington Post